www.m2i69.fr                       Le nom et le logo de la société sont protégé par L'INPI

Copyright : 2013



Mr HERVE Guillaume : 07-81-45-37-22

Technicien atelier : 07-84-31-74-89


Email : contact@m2i69.fr


Fax : 09-70-60-05-74

Maintenance Intervention Industrielles


Spécialiste Coupage et Soudage

Aide au choix de l'aspiration Sideros

Vitesses d'aspiration minimales suivant les normes :
sur les tables avec section : 0,7 m/s en oxycoupage et 1 m/s en coupe plasma.
sur les tables sans section pour le plasma, une vitesse de 2 m/s.

Les unitées de filtration ECOLINE ont marqué un tournant dans le domaine de la filtration industrielle, grâce à leurs performances très élevées.
SIDEROS ENGINEERING a été la première entreprise au niveau mondiale à lancer sur le marché une nouvelle philosophie: les filtres compactes integrés pour le coupage thermique.Les filtres à cartouches ECOLINE font partie de la categorie absolute filters, car les valeurs des émissions après les filtrations sont toujours garanties <1mg m3, même en présence de poussières extra fines. Une fois que l’air a été filtrée, il ressort dépuré au point qu’il peut être réintroduit dans le milieu de travail.Ces filtres à cartouches obtiennent les meilleurs résultats de filtration generés par : découpe thermique, soudage, ponçage,meulage et garantissent une longue durée même sur plusieurs tours de travail continus.

Aspiration (table et filtration)

FILTRE À CARTOUCHES KOMPAC AIR

Le dépoussiéreur à cartouches Kompac Air de Tama Aernova est un système de filtration à sec utilisé pour purifier l'air des particules solides en suspension.

Points forts

L'installation pdu filtre à cartouches Kompac Air ermet de traiter une large gamme de polluants et garantit la qualité de l'air dans le milieu de production et la protection de ceux qui y travaillent. Le décolmatage des éléments filtrantes se fait par lecture de la perte de charge, favorisant ainsi une faible consommation d'air comprimé et une plus grande durée de vie des cartouches. Le filtre à cartouche Kompac Air est doté d'une surface filtrante importante, est compact, facile à déplacer, à transporter et rapide à installer.

Principe de fonctionnement

L'air poussiéreux est canalisé vers les cartouches filtrantes en passant de l'extérieur vers l'intérieur, déposant ainsi les impuretés sur la paroi externe des éléments filtrants et dans la trémie de collecte. Un jet d'air comprimé, accumulé dans un réservoir spécial, est injecté de manière cyclique à l'intérieur des cartouches, créant une onde violente à contre-courant capable de détacher et de précipiter les particules déposées à l'extérieur des cartouches.

Equipements de série pour toutes les configurations de produit

Corps filtrant
Trémie avec pieds de support
Porte de visite pour la maintenance
Système de décolmatage pneumatique des cartouches commandé par un pressostat différentiel
Options disponibles

Echelle et plancher intermédiaire pour accès à la porte de visite
Couverture de protection bombonne air comprimé
Couverture de protection séquenceur
Régulateur de pression
Armoire électrique
Le filtre à cartouches KOMPAC AIR peut être composé dans ses principales pièces directement par le client, en fonction des besoins spécifiques et du type d'utilisation. Les différentes configurations du catalogue dérivent de la combinaison des variantes suivantes:

Type d'entrée de l'air sale (présence ou non de la chambre de pré-abattage pour la récupération des poussières les plus grossières, qui a pour fonction de protéger les cartouches des charges excessives de polluant);
Type d'évacuation des poussières (bac de récupération, écluse à décharge continue, action combinée de la vis sans fin et de l'écluse);
Accès à la porte de maintenance et à son emplacement;
Possibilité d'utilisation en zone ATEX (présence ou absence de composants adaptés à une utilisation en présence de mélanges potentiellement explosifs).

TABLE ASPIRANTE

La table aspirante conçu et fabriqué par Tama Aernova intégrée aux machines de découpe laser, plasma ou oxycoupage, permet de poser et de travailler la tôle, tout en aspirant les fumées et poussières, et de récupérer ensuite les scories.

Chaque table aspirante est divisé en secteurs activés par la machine de découpe, ce qui permet de concentrer l'aspiration des fumées et des poussières uniquement au point en question. De cette manière, il est possible de réduire le débit d'air requis et d'optimiser la consommation.

Les plats martyres positionnés sur un châssis porte-plats peuvent être remplacés individuellement, de manière simple et rapide. L’extraction des bacs de récupération s’effectue par le haut de manière très aisée, (après avoir soulever le châssis porte-plats), sans interférer avec la structure externe de la machine, ce qui facilite ainsi l’évacuation des déchets qu’ils contiennent.

La structure modulaire de chaque table aspirante fabriqué par Tama Aernova permet de composer des tables de toutes longueurs et de toutes largeurs.

Equipements de série pour toutes les configurations de produit

bacs de récupération des scories
pistons pneumatiques pour l’actionnement des volets d’aspiration
raccordement avec tuyau rigide
vannes pneumatiques pour l’ouverture des volets d’aspiration

FB M2I69 contact@m2i69.fr